Dormir avec bébé ? Quelle idée !
«A l’arrivée de notre petite fille, nous avons voulu qu’elle dorme avec nous.» commence à expliquer Maud avant de continuer : « Je sais que la culture occidentale prône plutôt le détachement précoce de l’enfant et son installation rapide dans « sa » chambre. Mais les mentalités changent. »
En effet, de plus en plus de spécialistes de l’enfance se rendent compte qu’avoir passé 9 mois dans le ventre de sa mère puis être brutalement séparé d’elle n’est pas forcément un deuil facile à faire… et absolument pas nécessaire ! Bien au contraire, un bébé rassuré dès la naissance a plus de chance de donner un enfant bien dans sa tête et dans son corps !
Les bénéfices du Berceau cododo listés dans les études portant sur le sujet sont nombreux.
Parmi ceux-ci, on peut en épingler 3 :
- Apaiser la mère et l’enfant. En effet, le fait d’être tout proches et d’entendre la respiration de l’autre est rassurant, permet de réduire l’anxiété de la mère et l’angoisse du nourrisson.
- Faciliter l’allaitement. Quand la faim se fait ressentir et que bébé s’agite, la mère n’a pas besoin de se lever. Elle peut juste l’attirer à elle et lui offrir le sein.
- Préserver un sommeil de qualité. Une fois l’allaitement terminé, mère et enfant se rendorment doucement.
Une fois l’enfant devenu trop grand, le lit se transforme alors en petit banc. Le Cododo offre les mêmes options que les autres meubles.
Une sacrée personnalité !
Le lit peut, selon vos désirs, prendre des formes variées. Un prénom peut être gravé, la silhouette d’un animal ou du doudou de votre enfant ajoutée… tout est possible !
Un lit qui évolue avec bébé
Lorsque votre bébé sera devenu trop grand pour dormir dans le lit, celui-ci se transformera en banc que l’enfant emploiera encore avant de servir de décoration.
Un montage facilité
Aucune vis, aucun clou, aucun outil pour monter un produit ELYSTA ! Le système de fixations se fait par emboitements et clips. Les meubles peuvent donc se monter et se démonter autant de fois que nécessaire.