Un lit Montessori, offre à l'enfant un monde à sa mesure.


Elysta crée des meubles et des lits modulables qui s'inspirent énormément de la philosophie Montessori. D'abord, le premier des principes est de considérer l'enfant comme le tout premier acteur de son développement.

Dès lors, en choisissant des objets à la hauteur de l’enfant, vous favorisez donc son autonomie, vous l’aidez à faire seul ce qu’il souhaite. L'enfant sort de son lit Montessori, seul et dépend moins du « bon vouloir » des adultes et cherche des solutions par lui-même. Son horizon des possibles s’élargit.

Le lit d’inspiration Montessori offre à l’enfant un monde à sa mesure.

Le sommier, au niveau du sol, facilite les moments particuliers et parfois délicats du lever et du coucher.
En plus, avec le petit casse-cou, pas besoin d’être un pro de l’escalade ou du rappel pour rejoindre ou quitter le nid, le plancher des vaches étant très proche.
De même pour les parents, exit le stress des chutes vertigineuses et de la fracture du crâne !  Un souci de moins…
Ensuite, plus sérieusement, ce lit développe l’autonomie de l’enfant qui peut se réveiller, sortir du sommeil en douceur, aller chercher un jeu quand bon lui semble, explorer son univers, s’occuper ou encore revenir au lit pour se recoucher, tout simplement.  Enfin, il n’est plus obligé d’attendre, « enfermé » dans une cage dont l’échappée belle dépend d’un autre que lui.

Donc, il existe actuellement deux modèles, modulables, qui s’adaptent à l’enfant qui, petit à petit, grandit. D'abord, le premier modèle est le «  Lit d'inspiration Montessori ». Ensuite, le deuxième modèle est le «  Lit Arbre Montessori » qui lui est complètement évolutif.
A partir de 10 ou 12 ans, lorsque l’enfant devient un jeune adolescent, le lit peut s’adapter et perdre son côté enfantin pour continuer à être utilisé encore des années durant.
Se connecter pour laisser un commentaire.
Avec ma Tour d'Observation Montessori, je change de point de vue !